Actuellement, les personnes “cas contacts” disposant d’un schéma vaccinal complet ne sont plus dans l’obligation de s’isoler, mais doivent respecter un certain nombre de règles et notamment réaliser un test dès qu’elles ont pris connaissance de leur statut de “cas contact”.
La direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) dans sa foire aux questions relative à la gestion du Covid-19 indique que l'agent public vacciné et “cas contact”, “le temps d’aller faire un test ne doit pas faire l’objet d’une retenue horaire ni financière”. Une foire aux questions a été mise à jour lundi 10 janvier et prévoit notamment de nouveaux aménagements en cas d’allongement des délais d’obtention des résultats.
“Si le délai de rendu du test est plus long qu’usuellement, l’agent exerce en télétravail ou, si sa fonction n’est pas télétravaillable, est en ASA (autorisation spéciale d’absence) jusqu’au résultat du test”, indique ainsi aujourd’hui la DGAFP. Les agents “cas contacts” ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet, quant à eux, sont dans l’obligation de s’isoler et sont donc placés en télétravail ou en ASA en cas d’impossibilité de télétravail.