Le Service Interim territorial du centre de gestion de l’Orne organise une nouvelle formation de secrétaire de mairie à destination des demandeurs d’emploi.
N’hésitez pas à en parler autour de vous.
Le Centre de gestion de l'Orne propose 15 places pour une formation en alternance, rémunérée et gratuite pour exercer le métier de responsable administratif et comptable en collectivités (mairies, communautés de communes, ..).
Cette formation, à destination des demandeurs d’emploi ornais, se déroulera du 23 avril 2019 au 5 juillet 2019
Elle repose sur l’alternance, par la combinaison de périodes dans une commune du département et de formations théoriques (état-civil, comptabilité publique, statut de la Fonction Publique Territoriale, paie…) dispensées par des professionnels.
Après cette formation, les stagiaires intégreront le service intérim territorial du CDG 61 pour assurer des remplacements en collectivités sous contrat à durée déterminée. Ils auront ainsi l'occasion d’intégrer progressivement le monde des collectivités locales.
Vous êtes demandeur d’emploi (inscrit à Pôle Emploi dans l'Orne), mobile (permis + véhicule), vous possédez des capacités d'adaptation et souhaitez travailler pour le secteur public local. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III minimum (Bac +2) en gestion administrative et comptable ou une expérience professionnelle d'au moins 4 ans en gestion. Cette formation est faite pour vous !
Vous pouvez adresser votre CV, votre lettre de motivation manuscrite ainsi que la copie du diplôme le plus élevé à Monsieur le Président du Centre de gestion, rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT.
Date limite de dépôt des candidatures le 1er mars 2019.