Alors que les restaurants d'entreprise accueillent moins de personnes afin de respecter les conditions de sécurité sanitaire renforcées, un décret paru au Journal officiel le 14 février 2021 autorise temporairement les salariés, les agents à déjeuner dans les locaux affectés au travail, pratique jusque-là interdite par le code du travail : décret n° 2021-156 du 13 février 2021 portant aménagement temporaire des dispositions du code du travail relatives aux locaux de restauration
En temps normal, il est interdit de laisser les salariés, les agents prendre leurs repas à leur poste de travail. Au moins jusqu'au 1er décembre 2021, c'est désormais officiellement possible, lorsque les gestes barrières ne peuvent pas être respectés dans les espaces de restauration collective habituels.
Ces emplacements doivent permettre aux salariés de se restaurer dans des conditions préservant leur santé et leur sécurité. Ils ne peuvent être situés dans des locaux dont l'activité comporte l'emploi ou le stockage de substances ou de mélanges dangereux.