Tutorat administratif
Le CDG61 propose aux collectivités un service de tutorat pour accompagner une personne sur son poste.
Les situations possibles :
- Nouvelle secrétaire de mairie qui débute sur le poste
- Positionnement d'un agent sur un nouveau poste,
- Développer les compétences d'un agent
La collectivité :
- Définit ses objectifs
- Etablit des propositions,
Le CDG
- vous accompagne dans l’élaboration du plan d’actions,
- vous propose un planning d'intervention,
- vous fournit un support pédagogique adapté,
- vous aide à faire le lien entre les textes applicables et vos cas pratiques
Domaines d’intervention : L’ensemble des thèmes se rapportant au métier de secrétaire de mairie tel que :
- l'urbanisme (exemple Application des règles d’urbanisme en matière d’enregistrement, de transmission, d’affichage et de délais de recours (PC, DP, Cu),
- état civil,
- finances et comptabilité (exemple : Elaboration, suivi et exécution budgétaire)
- affaires générales et organisation (exemple: calendrier des tâches annuelles, rôle du secrétaire de mairie, Identification des principaux interlocuteurs administratifs)
Attention le tutorat administratif diffère de l’appui technique.
L’appui technique porte sur l’accompagnement à la résolution d’un problème identifié et ponctuel :
Exemple :
- Accompagnement à la réalisation d’un budget
- Aide à l’établissement de la délibération d’affectation du résultat
- Soutien à la rédaction d’un acte d’état civil
- Aide au suivi d’un marché public…
Contactez-nous pour connaitre les modalités d'intervention
Par mail emploi@cdg61.fr
Contact : Madame DELABARRE/Madame BOULLE