Comme a pu vous informer la CNRACL récemment par email, la campagne du droit à l’information a commencé début septembre à destination des actifs concernés par les cohortes 2018 :
- Envoi des Relevés de situation individuelle (RIS), agents nés en 1968, 1973, 1978, 1983.
- Envoi des Estimations indicatives globales (EIG), agents nés en 1953, 1958 et 1963.
La nouveauté est que tous les agents ayant communiqué leur adresse email à la CNRACL (dans le cas où ils ont créé leur compte personnel) ne vont pas recevoir ce document par voie postale, ils y auront accès directement sur leur compte. Toutefois ils ont la possibilité, toujours en accédant à leur compte, de demander que cet envoi se fasse par courrier.
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Dans le cadre de ce droit à l’information les agents affiliés à la CNRACL peuvent bénéficier, dès l’âge de 45 ans, d’un Entretien Information Retraite (EIR), pour cela il s’adresse directement à la Caisse de retraite (CNRACL).
Pour effectuer cette étude (examen des droits et estimation retraite) la CNRACL s’appuie sur les dossiers de « simulation de calcul » mais si ce dossier est en cours sur votre espace personnalisé la caisse ne peut y avoir accès.
Vous devez donc régulièrement vérifier que les dossiers de vos agents ne soient pas en cours dans vos différents portefeuilles (en gestion des comptes individuels retraite ou en simulation).
Si le dossier est en état « traité » cela signifie que le dossier à été envoyé à la CNRACL et qu’il a été validé, par contre lorsque l’état du dossier est :
- Demande à effectuer
- A compléter
- A envoyer
- A corriger
Il faut alors compléter le dossier et le transmettre à la CNRACL pour validation afin qu’il soit accessible par la caisse de retraite si besoin.
Le service retraite du Centre de Gestion reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous aider dans vos démarches.