Deux nouveaux documents sont à votre disposition : une note d’informations issues de l’échange entre O. DUSSOPT et les Associations d’élus membres de la Coordination des employeurs du 07 mai 2020 et la FAQ portant sur la Fonction publique territoriale dans le cadre de la gestion du Covid-19 (Version du 6 mai 2020) du ministère de l’action et des comptes publics.
Des informations précises sont faites sur la position administrative des personnes dites fragiles ainsi que leurs proches à compter du 11 mai et jusqu’à la fin de la fin de l’état d’urgence:
- les personnes fragiles au titre des 11 critères définis par le Haut conseil de la santé publique restent en télétravail ou à défaut en autorisation spéciale d’absence, y compris au-delà du 1er juin ;
- Pour les agents publics proches d’une personne vulnérable au sens du Haut conseil de la santé publique, les employeurs publics proposent aux agents concernés un télétravail. Lorsque le recours au télétravail n’est pas possible, un arrêt de travail délivré par un médecin traitant ou un médecin de ville doit être transmis aux employeurs publics par les agents publics concernés. Les agents bénéficiant d’un arrêt de travail sont placés en autorisation spéciale d’absence par l’employeur.