Comme il y a deux ans, le centre de gestion a présenté au Comité Technique départemental du 11 décembre 2018 le bilan social de l’année 2017. Il synthétise en un document unique les principales données quantitatives afin d'apprécier l'état du personnel de la collectivité rattachées au CTd.
Le bilan social offre une vision globale et dynamique des ressources humaines. Il constitue un outil de suivi de l'évolution des effectifs des collectivités territoriales.
Les principaux chiffres à retenir :
Statut : 63.8 % d'agents titulaires ou stagiaires / 18.3 % d'agents contractuels / 17.9 % d'agents sur des emplois non permanents
Catégorie
Filière
Age, parité,...
Cette campagne qui a débutée en avril 2018 a vu une nette progression du taux de retour comparée à 2015 atteignant 75 % représentant 594 collectivités affiliées au Comité technique sur 765 qui se sont impliquées en saisissant leur données sociales sur la nouvelle application mise à leur disposition. Le centre de gestion remercie les collectivités qui se sont impliquées.
Vous pouvez consulter la Synthèse bilan social 2017 :