La promotion interne permet de changer de cadre d'emplois, voire de catégorie. Elle s'opère sur proposition de l'autorité territoriale permettant l'inscription sur une liste d'aptitude.
Je vous rappelle que comme pour la promotion interne 2021, seul le Président du Centre de Gestion désignera les bénéficiaires de cette promotion (sans consultation des membres de la CAP) en s’appuyant des Lignes directrices de Gestion arrêtées, que vous pouvez retrouver sur l’espace dédié du site internet.
Vous devrez constituer un dossier de promotion interne au titre de l’année 2022 pour un ou plusieurs de vos agents uniquement à partir du dossier dématérialisé que l’on mettra en ligne.
Vous retrouverez les conditions pour accéder à la promotion interne sur l’espace dédié en ligne.
IMPORTANT : Il vous appartient dès maintenant de vérifier que les agents que vous souhaitez présenter à la promotion interne satisfont aux obligations de formation de professionnalisation obligatoire (2 jours tous les 5 ans). Seuls les dossiers des agents remplissant les conditions d'accès au 1er janvier 2022 et qui seront libérés de leur obligation de formation seront présentés.
Les dates retenues sont les suivantes :
Aucun dossier ne sera accepté au-delà de la date butoir de transmission.