Le service de médecine de prévention reçoit beaucoup de sollicitations depuis le début du déconfinement. Nous invitons vos agents à consulter en premier leur médecin traitant pour toute question d'ordre général lié à leur état de santé.
Les médecins du CDG 61 étant présents que quelques jours par mois ils ne peuvent répondre à toutes les demandes actuelles. Les demandes de visites sont analysées et priorisées avant toute prise de rendez-vous. Les visites périodiques sont reportées jusqu’à nouvel ordre.
Les médecins de prévention doivent être sollicités prioritairement pour toute question concernant la compatibilité de l'état de santé d'un agent avec son poste afin d'adapter les conditions de travail si besoin. Leur mission est d'éviter toute altération de l'état de santé physique et mentale des agents du fait de leur travail.
Du fait du COVID 19 les consultations en présentiel sont limitées. Un entretien par téléphone ou visioconférence pourra être proposé à vos agents dans des conditions garantissant le secret médical. Si la collectivité accepte ce type d’entretien, elle devra mettre à disposition un espace professionnel garantissant la confidentialité de l’entretien, avec téléphone et/ou outil informatique. Si ce n'est pas possible il sera demandé à l'agent, s’il accepte, de réaliser cet entretien depuis chez lui.
Les entretiens infirmiers sont annulés jusqu’ à nouvel ordre. Ici aussi la téléconsultation pourra être proposée. L'infirmière peut également venir dans la collectivité pour vous accompagner dans votre reprise d'activité et prodiguer des conseils en prévention des risques professionnels.
Notre participation aux réunions CHSCT sera renforcée.
Un protocole sanitaire sera joint aux prochaines convocations pour les visites en présentiel.
Nous vous rappelons qu'une cellule de soutien psychologique et une intervention avec une psychologue du travail du CDG61 est toujours possible.
Pour toute question le secrétariat du service de médecine de prévention est à votre disposition par téléphone ou par mail.