La saisie annuelle du RSU est une obligation réglementaire. Sa validation par le centre de gestion permet la transmission au Ministère qui utilise ces données à des fins statistiques.
Ces données sont le reflet de l’état des effectifs de votre collectivité au 31 décembre de l’année de référence. Chaque collectivité concernée peut générer une synthèse qui reprend l’essentiel des indicateurs (effectifs, rémunération, absentéisme, formation,…). Elle permet une analyse utile notamment pour la mise en place ou la modification des Lignes Directrices de Gestion (LDG) et la politique RH de façon générale.
Cette saisie et la vérification de vos données par notre équipe peuvent être très chronophage.
Pour rappel, la transmission, au centre de gestion, de vos données sociales pour l’année 2022 est attendue pour le 31/10/2023 au plus tard, ne tardez pas à commencer !
En cas de difficultés dans le remplissage des données, quelques outils sont à votre disposition.
Vous pouvez ainsi consulter :
Pour toute question ou difficulté, n’hésitez pas à nous contacter à rsu@cdg61.fr