Un arrêté paru au Journal officiel du 12 décembre reporte d'un an soit au 1er janvier 2020 - la date limite de mise en œuvre du Rifseep à plusieurs corps et emplois des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Direction générale des finances publiques. Sont notamment concernés : le corps des ingénieurs des travaux publics de l'Etat, celui des techniciens supérieurs du développement durable et l'emploi d'ingénieur en chef des travaux publics de l'Etat.
Compte tenu des équivalences entre corps de l’Etat et cadres d’emplois territoriaux, ces textes ont pour effet de reporter au 1er janvier 2020 au plus tard la transposition du RIFSEEP aux cadres d’emplois territoriaux des ingénieurs et des techniciens.
Références : arrêté du 10 décembre 2018 modifiant l'arrêté du 27 décembre 2016 pris en application de l'article 7 du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat.