Le service de médecine de prévention est sollicité par des agents qui se questionnent sur leur capacité ou non à rester au travail.
Dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons actuellement, le gouvernement a indiqué dans plusieurs allocutions, qu’il est du ressort des médecins généralistes de statuer sur la possibilité ou non des agents à aller au travail.
En effet, c’est au regard de leur état de santé général et de la dangerosité du COVID 19 que le médecin conseille à ses patients de rester chez eux. Ce n’est pas au médecin de prévention de répondre à ces problématiques. Nous tenons à rappeler aussi que les médecins de prévention ne sont pas habilités à délivrer des arrêts de travail.
Dans les cas où le médecin généraliste ne peut se prononcer, c’est à la collectivité, après échange avec les agents concernés de donner ou non son accord pour le maintien de l’activité. La collectivité peut proposer du télétravail ou délivrer une ASA.
Le service de médecine de prévention du Centre de Gestion se tient à votre disposition et continue de vous accompagner.