Depuis le 1er janvier 2017, le protocole relatif aux parcours professionnel, carrières et rémunérations et à l'avenir de la fonction publique (PPCR) concernant les cadres d'emplois a été mis en œuvre.
Les principales dispositions ont été :
- Réorganisation de la carrière de la catégorie C en trois échelles de rémunération, C1, C2 et C3 qui remplacent les quatre anciennes échelles de rémunération E3, E4, E5 et E6
- Reclassement des agents dans les nouvelles échelles
- Suppression de l’avancement d’échelon à l’ancienneté minimale et maximale. L’avancement d’échelon se fera selon une cadence unique.
- Nouvelles modalités de classement des personnes accédant aux grades des cadres d'emplois
- Nouvel échelonnement indiciaire
- Nouvelles modalités d'avancement de grade
- Transfert prime -point
Dès le 1er janvier 2019, le PPCR continue avec une revalorisation indiciaire pour certains agents de catégorie C, tous les agents de catégorie B et A, sans modification de carrière. Les arrêtés sont à votre disposition dans AGIRHE. Vous pouvez retrouver les grilles indiciaires sur le site internet du centre de gestion ici : https://www.cdg61.fr/centre_de_gestion_gestion-des-carrieres_le-deroulement-de-carriere_les-echelles-indiciaires.phtml.
Les agents de catégorie A verront également le montant du transfert prime point passer de 167€ à 389 € au 1er janvier 2019.
Au 1er février 2019, passage en catégorie A des cadres d’emplois des assistants socio-éducatifs (ASE) et des éducateurs de jeunes enfants (EJE) et revalorisation des conseillers territoriaux socio-éducatifs.