La campagne visant à reprendre les droits DIF des agents contractuels dans le Système d’information du Compte Personnel de Formation a commencé depuis le 5 mars 2018, et ce pour une période de 2 mois.
Les employeurs publics doivent au 30 avril au plus tard, transmettre un fichier txt sur la plateforme « e-services » (si plus de 300 agents), ou saisir de façon manuelle les droits DIF de leurs agents sur l’espace http://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-professionnels/employeurs/employeurs-publics. La caisse des dépots vous a adressé par mail les codes d’accès.
Le "flyer" joint, reprend des informations sur la reprise du DIF, à destination notamment des employeurs publics de la FPT.
Vous trouverez deux fascicules :
- Le premier concerne la reprise des droits DIF
- Le second fascicule a pour objet l’alimentation du compte personnel de formation, second processus dans la mise en place du système d'information du CPF. Pour rappel, ce processus ne nécessite aucune intervention des employeurs publics, l’alimentation des nouveaux CPF étant désormais directement et automatiquement assurée par la Caisse des dépôts et consignations.
> Fascicule 1 : la reprise des droits acquis au titre du droit individuel à la formation
> Fascicule 2 : l'alimentation annuelle du CPF