Comme vous le savez déjà, le 6 décembre prochain se tiendront les élections professionnelles, visant à élire les représentants des organisations syndicales au sein des Instances consultatives.
Les instances placées auprès du CDG de l’Orne sont au nombre de 7 :
- 3 Commissions administratives paritaires (1 par catégorie A, B et C)
- 1 Comité Technique
- 3 commissions consultatives paritaires (nouvelle instance compétentes pour les contractuels - 1 par catégorie A, B et C).
En début d’année 2018, une grande campagne a été menée avec votre aide pour la mise à jour des carrières et situations des agents et nous vous remercions de votre forte mobilisation. Cette mise à jour était primordiale, et ce à plusieurs titres :
Il est important que les contrats et arrêtés modifiant la situation des agents nous soient transmis régulièrement et sans délai.
Trois étapes importantes vont maintenant avoir lieu, la validation des listes préparatoires, la validation des listes pré-électorales, et la validation des listes électorales :
- Les mois de Juillet et Aout 2018 vont permettre à toutes les collectivités de consulter les listes préparatoires. Il s’agit de vérifier la liste des agents qui ont la qualité d’électeurs : une notice est à votre disposition pour vous accompagner dans cette validation via AGIRHE. Si des erreurs sont constatées, un mail sera à envoyer au centre de gestion : grh@cdg61.fr
- Au mois de septembre, vous pourrez valider la liste pré-électorale, qui vous permettra de vous assurer de la présence de tous les agents de la collectivité : une notice sera mise à votre disposition pour vous accompagner dans cette validation via AGIRHE. Si des erreurs sont constatées, un mail sera à envoyer au centre de gestion : grh@cdg61.fr
- Fin Septembre et début Octobre 2018 interviendra la dernière étape : la validation de la liste des électeurs, reflet des modifications intervenues à votre demande lors de la validation des listes pré électorales.
La liste des électeurs sera à afficher dans vos collectivités au plus tard le 7 octobre 2018.
Le matériel de vote, nominatif pour chaque agent, sera acheminé, par le centre de gestion, dans vos collectivités au plus tard le 26 novembre 2018. Le matériel devra alors être remis par vos services aux agents. Les agents auront tous les éléments à leur disposition pour voter (propagande, bulletin de vote, enveloppe et enveloppe T pour le retour de leur bulletin de vote).
J’attire votre attention sur l’importance de remettre le matériel de vote, sans délai, aux agents, le laps de temps fixé par le décret entre l’envoi aux collectivités et la date des élections n’étant que de 10 jours.
Les services du centre de gestion se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.