Dans le cadre de vos demandes de certiphyto destinées à vos agents utilisant, à titre professionnel, des produits phytopharmaceutiques, la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt de Normandie) qui instruit ces demandes, s'est rapprochée du Centre de Gestion 61 afin de vous adresser un rappel concernant cette procédure :
La demande de primo certiphyto doit être effectuée sur le site http://www.servicepublic.fr dans les 6 mois qui suivent la formation ou le test de vérification des connaissances,
Le renouvellement est à effectuer entre 3 et 6 mois avant la date d'échéance du certiphyto. Cette date ne correspond pas à la date à laquelle l'agent a suivi la formation ou réussi le test mais à la date de validation de la demande de primo certiphyto. Elle est inscrite sur le certiphyto délivré à l'agent.
Lorsque la demande est validée, le certiphyto est à télécharger dans votre compte sur le site http://www.servicepublic.fr
La DRAAF attire votre attention sur le fait que le non respect des délais, entraîne le rejet de la demande et la nécessité de suivre à nouveau une formation ou de réussir un test.
Vous pouvez consulter les ressources suivantes pour tout complément d'information :
https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2016-731
http://draaf.normandie.agriculture.gouv.fr/Certificats-individuels-lies-aux,810