Pas moins de 447 structures regroupant plus de 4813 emplois (chiffres 2023) adhèrent au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale dont le siège est installé 2 rue François Arago à Valframbert. De nombreux services optionnels (archivage, tutorat, contrats d'intérim, accompagnement ...) sont proposés aux adhérents en plus des missions obligatoires dévolues par la Loi (gestion de l'emploi et des carrières, organisation des concours, ...).
Depuis la disparition de son premier vice-président François Carbonell (qui était aussi président de l'AMRO) en novembre 2024, le Centre de Gestion a dû réorganiser sa gouvernance : Francis AÏVAR , le Président du Centre de Gestion est désormais entouré de quatre Vice-présidents pour porter l’ensemble du fonctionnement du Centre de Gestion, son projet d'établissement et ses projets de travaux.
Danièle MARY 1ère Vice-présidente, est chargée du suivi et des projets du Pôle Santé au travail ainsi que du suivi du chantier de construction des salles de réunion, Michel LEVESQUE.2ème Vice-Président chargé du Pôle Assistance à la gestion documentaire, 2ème Vice-Président, Pierre COUPRIT, 3ème VP, chargé du suivi du dialogue social et des instances paritaires et Véronique Helleux, 4ème Vice-présidente représentera le Centre de Gestion auprès de ses différents partenaires : Fédération nationale des centres de Gestion, Elus locaux des communes, communautés de communes, syndicats et autres structures..
Ces élus de proximité sont au service des collectivités mais aussi de leurs collègues, élus du territoire ornais.
De gauche à droite : Mr Michel LEVESQUE 2ème Vice-président, Mr Francis AIVAR, Président du Centre de Gestion, Mme Véronique HELLEUX, 4ème Vice-présidente, Mme Danièle MARY, 1ère Vice-présidente et Mr Pierre COUPRIT, 3ème Vice-président