Pour les agents nés en 1960 et 1965, qui vont être destinataire d’une EIG (Estimation Indicative Globale) en 2020, il est nécessaire que les employeurs fassent un dossier en « qualification des comptes individuels retraite » accessible sur e-services.
Je vous rappelle que ce nouveau service permet à la CNRACL de transmettre l’EIG à chaque agent et de fiabiliser leur carrière (après transmission des pièces demandées) pour un gain de temps au moment de la liquidation de pension.
En effet, au vu des justificatifs, la CNRACL cristallise les périodes qui n’auront plus à faire l'objet de modification.
Vous devez donc dés à présent vous rendre sur ce portefeuille de qualification des comptes individuels retraite, appeler les dossiers et les compléter.
Une fois terminé vous pouvez, soit l’envoyer à la CNRACL pour validation, soit le transmettre au CDG pour contrôle.
Un atelier « espace personnalisé CNRACL » est proposé aux personnes chargées du remplissage de ces dossiers afin de présenter les différents services et leur fonctionnalité, il se déroulera le 5 novembre prochain de 9 h 30 à 12h au Centre de Gestion, vous pouvez vous y inscrire sur notre site (www.cdg61.fr).
Le service retraite du Centre de Gestion se tient à votre disposition.