CNRACL – un nouveau service
Qualification des Comptes Individuels Retraite (QCIR) : obligation avant le 30 avril prochain
Pour 2019, le nom des agents concernés par les cohortes de l’année (nés en 1959 et 1964), c'est-à-dire ceux qui sont destinataires d’une EIG (Estimation Indicative Globale), sont envoyés désormais dans votre portefeuille sur e service.
Vous devez impérativement appeler ces dossiers, avant le 30 avril prochain, et les compléter pour que les agents concernés puissent recevoir leur estimation de retraite en fin d’année
Ce service est essentiel pour qualifier le compte individuel retraite des agents, c'est-à-dire la certification des données individuelles et carrières de l’agent.
Lorsque vous allez sur la rubrique « qualification de compte individuel retraite » vous arrivez sur cette page :
La nouveauté par rapport aux dossiers de simulation, c’est que vous devrez transmettre des pièces justificatives, par téléversement, dont vous trouverez la liste à la page résultat du dossier, ce qui permettra à la CNRACL de cristalliser les informations transmises, celles-ci ne seront donc plus modifiables.
Les pièces déjà transmises pour ce dossier ne seront plus à joindre dans les dossiers ultérieurs (demande d’avis préalable, liquidation de pension).
Cette qualification des comptes peut être faite aussi à votre initiative entre 5 ans et 12 mois avant le départ en retraite.
Le service retraite du Centre de Gestion reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous aider dans cette démarche