L’année 2022 va être marquée par l’organisation des élections des représentants du personnel aux différentes instances :
- les Commissions Administratives Paritaires (CAP)- 1 scrutin par catégorie
- le Comité Social Territorial qui remplacera le Comité Technique -1 scrutin
- la Commission Consultative Paritaire (CCP) commune aux 3 catégories
Le premier point d’étape pour l’organisation de ces scrutins est le 1er janvier 2022. Le centre de gestion devra, à cette date établir un état des effectifs de toutes les collectivités affiliées pour déterminer la future composition des instances.
Nous comptons sur votre aide pour la mise à jour des carrières et situations des agents dans le logiciel Agirhe et nous vous remercions de votre forte mobilisation. Cette mise à jour est primordiale.
Pour ce faire, il vous est demandé d’éditer le tableau récapitulatif des effectifs de la collectivité en allant sur l’application AGIRHE, liste des agents, bien cocher Actifs OK, Imprimer et d’apporter si nécessaire les modifications en rouge à la main :
Le document devra également être signé par l’autorité territoriale.
Les collectivités qui disposent d’un logiciel de gestion du personnel peuvent retourner une extraction de leur base faisant figurer les éléments du tableau mis à disposition.
Les modifications sont à retourner par courrier ou par mail à l’adresse grh@cdg61.fr avant le 15 novembre 2021.
Il est important que les contrats et arrêtés à venir modifiant la situation des agents nous soient transmis sans délai. Comme vous pouvez vous en douter, il sera également important, tout au long de cette année 2022, que vous nous transmettiez, sans délai et régulièrement, les actes de vos agents afin de disposer des situations statutaires à jour qui seront prises en compte dans les prochains mois pour déterminer le corps électoral pour chaque scrutin. Ces informations concernent les agents titulaires, stagiaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé.
Vos référents carrière se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.